Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Une attaque russe contre Kyiv fait 14 blessés
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 06:32

par Pavel Polityuk et Olena Harmash

La Russie a lancé des drones contre Kyiv dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins 14 blessés et provoquant des dégâts, ont déclaré les autorités de la capitale ukrainienne.

Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré que 12 blessés avaient été hospitalisés et que des dégâts avaient été signalés dans six quartiers de la ville.

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi n'avoir effectué aucun progrès lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, précisant avoir discuté de l'Iran et de l'Ukraine.

Le locataire de la Maison blanche a opéré de son côté un revirement dans la politique de Washington sur le dossier, renouant le dialogue avec Moscou et se montrant opposé à la perspective que l'Ukraine puisse intégrer l'Otan et récupérer les territoires contrôlés par la Russie depuis le début de son offensive en février 2022.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi qu'il espérait évoquer avec son homologue américain vendredi la question des livraisons d'armes à Kyiv.

La Russie a par ailleurs affirmé que l'Ukraine avait lancé une attaque de drone contre un district situé près de Moscou tôt vendredi, blessant une personne et causant des dégâts.

(Avec idia Kelly à Varsovie; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 04 juillet 10:39

    Poutine ne comprend que le rapport de force, ce n'est pas en lui téléphonant pour parler météo qu'il va stopper sa guerre. Ils envoient des dizaines de millier de prisonniers russes et de soldats nord-coréens se faire éventrer!
    Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos où les russes se suicident dans la boue grenade sous la nuque!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires