Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Une attaque russe contre Kyiv fait 14 blessés
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 06:32

par Pavel Polityuk et Olena Harmash

La Russie a lancé des drones contre Kyiv dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins 14 blessés et provoquant des dégâts, ont déclaré les autorités de la capitale ukrainienne.

Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré que 12 blessés avaient été hospitalisés et que des dégâts avaient été signalés dans six quartiers de la ville.

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi n'avoir effectué aucun progrès lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, précisant avoir discuté de l'Iran et de l'Ukraine.

Le locataire de la Maison blanche a opéré de son côté un revirement dans la politique de Washington sur le dossier, renouant le dialogue avec Moscou et se montrant opposé à la perspective que l'Ukraine puisse intégrer l'Otan et récupérer les territoires contrôlés par la Russie depuis le début de son offensive en février 2022.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi qu'il espérait évoquer avec son homologue américain vendredi la question des livraisons d'armes à Kyiv.

La Russie a par ailleurs affirmé que l'Ukraine avait lancé une attaque de drone contre un district situé près de Moscou tôt vendredi, blessant une personne et causant des dégâts.

(Avec idia Kelly à Varsovie; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 04 juillet 10:39

    Poutine ne comprend que le rapport de force, ce n'est pas en lui téléphonant pour parler météo qu'il va stopper sa guerre. Ils envoient des dizaines de millier de prisonniers russes et de soldats nord-coréens se faire éventrer!
    Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos où les russes se suicident dans la boue grenade sous la nuque!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le destroyer Choe Hyon mène un essai de missile, dans un lieu non précisé en Corée du Nord, le 5 mars 2026 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:32 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a affirmé que Pyongyang était en train d'équiper sa marine d'armes nucléaires, alors qu'il supervisait cette semaine les essais d'un destroyer présenté comme ultramoderne, ont rapporté jeudi les médias d'Etat. "L'armement de ... Lire la suite

  • Balendra Shah, prétendant au poste de Premier ministre,  vote lors des élections législatives népalaises à Katmandou, le 5 mars 2026 ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 03:25 

    Les Népalais votent jeudi pour un scrutin législatif crucial, marqué par l'affrontement entre la vieille garde et un puissant mouvement porté par la jeunesse, six mois après un soulèvement qui a entraîné la chute du gouvernement. Des files d'attente se sont formées ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:35 

    La guerre au Moyen-Orient est entrée jeudi dans son sixième jour avec des bombardements israéliens sur Beyrouth, Washington et Israël affichant leur confiance face à un Iran selon eux nettement affaibli. La veille, la guerre a marqué un développement significatif ... Lire la suite

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

Pages les plus populaires